FREDDY VS JASON (2003)

écrit par chris frisko

(28.02.2018)

Bande Annonce VF

La premiere fois

Le combat final

Sortit il ya presque 15 ans , en 2003

c'est le seul film de ces deux sagas mythique que j'ai vu au cinema, c'était une sacré claque de voir se genre sur grand écrans.

Les crimes de Jason

Love Blood

Apparu pour la premiere fois en 1980 dans le film "Vendredi 13" réalisé par Sean S. Cunningham avec comme acteur pas principaux Le petit kevin Bacon qui deviendra grand quelques annèe plus tard.

Le premier film est devenus un classique du Slasher Movies, Le film a remporté 59.754,601 Dollars au u.s.a et a peine 603 008 entrèe en France (le genre slasher n'était pas encore très connu a l'époque).

11 films de 1980 a 2003 + 1 en 2009.

Comme la Question dans l'excellent film "SCREAM" le personnage n'apparait pas dans le premier film.

S'ensuite une bordée de film tous aussi glandu les uns et que les autres, Bon j'avoue que ça reste toujours sympa a voir.

Les rêves de Tonton Freddy

Merci toccard

Ils m'ont n'a foutus des cauchemars se con quand j'était encore haut comme trois pommes.

Après un proçés de pacotille ou un meurtrier s'en tire façilement, les parents de la ville se venge en le tuant eux même, grave erreur car ensuite le cauchemars peu commençer.

 8 films + un remake ? + une série tv de deux saisons

 

Ma critique en vidéo

Avec Spoiler

  • Il attend ça prochaine victime

  • Deux actrices et le réalisateur

Une longue attente

Neuf ans sépare les films

C'était long mais le résultat était bon (j'entend les ésprit pervers), un projet ambitieu qui a durer de longue année.

Voici les éxplication selon Wikipedia :

Si l'idée prit forme en 1988 avec le rachat de New Line Cinema de la franchise Vendredi 13 à la Paramount Pictures, elle se concrétisa plus réellement avec le plan final du film Jason va en Enfer en 1993. Pendant plusieurs années le nom du maquilleur Rob Bottin circula pour le poste de réalisateur, mais son nom disparu lorsque le projet paru mort-né à cause des nombreuses versions non-concluantes de scénarios.
Finalement, l'idée est réactivé au début des années 2000 lorsque l'histoire Damian Shannon & Mark J. Swift trouve grâce aux yeux des producteurs. Fort du succès surprise (critique et commercial) de La Fiancée de Chucky, le metteur en scène asiatique Ronny Yu est propulsé à la réalisation du film.

  • L'une des plus grandes déceptions pour les fans est la non participation de l'acteur Kane Hodder dans le rôle de Jason :

Celui qui interprète le tueur au masque de Hockey depuis Vendredi 13, chapitre 7: Un nouveau défi était initialement pressenti pour incarner une nouvelle fois son personnage fétiche mais le studio décida au dernier moment de prendre un autre acteur2. C'est Ken Kirzinger qui hérita du rôle. L'anecdote veut que celui-ci est déjà fait une apparition dans l'univers de la saga puisqu'il interpréta un cuisinier à New York dans Vendredi 13, chapitre VIII : L'Ultime Retour.

Conclusion

Qui va gagner ?

Un bon petit film qui conclut avec brio la serie de film avec robert englund, a voir ou a revoir juste pour le plaisir de regarder ces deux légendes se mettre sur la tronche.